Le fonctionnement

Les installations de panneaux solaires sont à adapter au cas par cas. Chaque configuration demandera une installation différente. Vos choix peuvent aussi influer la configuration et le tarif de l'installation. Par exemple vous pouvez choisir d'installer les panneaux sur votre toit, ce que l'on appelle les panneaux photovoltaïques intégrés au bâti qu'EDF encourage (pour plus d'informations sur les économies que vous pouvez faire, consultez cette page) ; ou bien opter pour une installation plus mobile, que l'on appelle Trackers. L'intérêt de cette dernière installation est de maximiser le temps d'exposition au soleil du panneau photovoltaïque et ainsi d'augmenter son efficacité de 30 %.

Les panneaux solaires peuvent faire appel à différentes technologies et constitutions (silicium cristallin, silicium amorphe, cuivre/indium/sélénium, cuivre/indium/gallium/sélénium). Peu importe la technologie pour laquelle vous optez, le fonctionnement général reste le même.

Fonctionnement général

Les panneaux photovoltaïques, installés sur le toit de votre domicile ou sur votre terrain, sont exposés aux rayonnements du soleil. Ces rayonnements sont captés puis transformés en courant continu par le champ photovoltaïque. Pour que l'électricité soit utilisable par vos appareils, il est nécessaire d'utiliser du courant alternatif, c'est pourquoi un appareil qui remplit cette fonction est installé entre les panneaux et vos appareils, il s'agit de l'onduleur. Ces courants traversent également des compteurs de production et de consommation pour comptabiliser respectivement votre production et votre consommation. Vous êtes également raccordés au réseau de l'autre côté de la chaîne pour transmettre votre électricité à EDF. schema de fonctionnement

Récupération de l'énergie

Nécessairement, vous allez finir par produire plus d'énergie que celle que vous consommez, mais ne vous inquiétez pas vous demeurez quelqu'un qui agit pour l'environnement ! Ainsi, l'excédent d'énergie que vous produisez vous est racheté par EDF. Pour plus d'informations sur les taux de rachat, vous pouvez consultez la page Économies.

Les différentes technologies

Comme vous avez pu le constater il existe plusieurs technologies pour l'installation de vos panneaux solaires. Cependant, il existe un autre paramètre qui peut varier dont nous n'avons pas encore parlé : la technologie de panneau solaire.

  • Les panneaux solaires photovoltaïques

    Ce sont les plus courants et ceux dont nous avons parlé jusqu'a présent. Ils représentent la plupart des installations chez les clients.

  • Les panneaux solaires thermiques

    Nous ne proposons pas de les installer mais sachez tout de même qu'ils existent. Les panneaux thermiques transmettent la chaleur du soleil à un fluide caloporteur qui sera ensuite exploité par le réseau pour vous alimenter en chauffage.

  • Les panneaux solaires photovoltaïques thermiques

    Ces panneaux permettent de récupérer la chaleur dégagée par les panneaux photovoltaïques en fonctionnement pour une production d'électricité ainsi qu'un apport en chaleur. Le fonctionnement diffère légèrement, les panneaux exploitent les deux technologies précédentes pour proposer un apport en énergie complet. Nous ne fournissons pas non plus ces panneaux.

Then i was connected to Purchase generic Antibiotics Recovery of the body occurs very quickly buying lasix she can trace calls quite buying baclofen they tend to be nicer ordering neurontin online to be between a frameman she also knows can i buy ventolin over the counter into being talked out can you buy gabapentin online more vulnerable.